L’ouvrage collectif « Madagascar-OHADA-France : Etudes de droit des affaires comparé », dirigé par Rindra Harizo Randriamahefarilala et Olivier Bustin, a été officiellement présenté au public malgache le 30 juin 2023 à l’Institut Français de Madagascar. Cet ouvrage est édité et diffusé dans le cadre d’un projet soutenu par l’Ambassade de France à Madagascar, la Fondation pour le Droit Continental et la Préfecture de Mayotte.
La cérémonie a été présidée par M. Yves Jégo, ancien ministre, président de l’ONG ACP Legal Océan Indien, et honorée des allocutions de M. Arnaud Guillois, ambassadeur de France à Madagascar, de Mme Hasina Andriamampiandra, Directrice des affaires juridiques de la Présidence de la République, et de Mme Hasina Razafindramala, présidente de la Commission de Réforme du Droit des Affaires. Elle s’est tenue en présence du bâtonnier de l’ordre des avocats de Madagascar, du président de la chambre nationale des notaires, de nombreuses personnalités du monde des affaires, des universitaires, et des praticiens judiciaires.
Après la présentation officielle, une table ronde, « Madagascar OHADA : l’heure des fiançailles ? », a été organisée à l’Hémicycle du Ministère des Affaires Etrangères. Plusieurs personnalités ayant contribué à l’ouvrage, dont Miora Andriamampiandra, Faratiana Esoavelomandroso, Lalaina Chuk Hen Shun, Ascandar Ibouroi, Azad Mze, ainsi que Gérard Ramangaharivony, secrétaire général du Centre d’Arbitrage et de Médiation de Madagascar, sont intervenues lors de la table ronde.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Madame Rindra Harizo Randriamahefarilala
Vice-Présidente de l’association ACP Legal Océan Indien
Représentante de l’association UNIDA / www.ohada.com à Madagascar
Email : rindrahharizou@gmail.com